Broche pince chignon coiffure mariage shandor bijoux de lu
Broche pince à foulard shandor bijoux de Lu
Broche pince à foulard shandor bijoux de Lu
Broche pince chignon coiffure mariage shandor bijoux de lu

65.00

Broche BENITA

Broche à pincer en laiton doré à l'or fin et satin imprimé

 

 

 

 

L’HISTOIRE DE LA COLLABORATION

Née de la rencontre entre les créatrices de SHANDOR et de BIJOUX DE LU,
Midnight est une collection capsule d’accessoires hybrides mêlant design textile et joaillerie. Les lignes pures du laiton doré à l’or fin servent d’écrins aux motifs graphiques légèrement vintage, pour former une collection de cinq pièces originales aux allures minimales et arty, chacune inspirée du travail de cinq artistes féminines du Bauhaus. Trop souvent éclipsées par l’histoire de l’art qui favorise les artistes masculins, cette édition limitée se présente comme un hommage à ces femmes qui ont su imposer leurs talents avec courage et opiniâtreté jusqu’à atteindre la reconnaissance collective qu’elles méritaient.

Inspiration – D’abord professeur de dessin, de gymnastique et de travaux manuels à l’école de filles de Uerdingen, Benita Koch-Otte rejoint l’atelier textile du Bauhaus en 1920. Elle y devient l’élève la plus talentueuse et s’impose alors comme l’une des principales tisserandes du mouvement moderne en Allemagne. De 1925 à 1933, elle dirige le département tissage des ateliers de la ville de Halle, puis l’école des arts appliqués de Burg Giebichenstien.
Retrouvez son portrait ici.

Description – Une pièce de satin imprimée d’un motif bauhausien et sertie dans une broche en laiton doré à l’or fin, pour parer un manteau, retenir un foulard ou orner un chapeau. La broche se pince sur le vêtement et peut aussi se pincer dans les cheveux.
Fabriqué en France.  Attention : les motifs des broches sont sensiblement différents d’une pièce à l’autre, faisant de chaque produit une pièce unique.

Rupture de stock

Vous aimerez peut-être aussi…