Savoir associer les couleurs avec son foulard

Publié le

Shandor, comment porter mon foulard en soie ?

Ça y est, vous avez enfin cédé à la tentation de vous offrir le foulard de vos rêves ! Mais maintenant que vous l’avez en main, vous vous demandez avec quoi le porter ? Pas de panique, on a étudié pour vous les meilleures associations de couleurs à réaliser selon chaque modèle et en toutes saisons… Suivez le guide ! 

Shandor, comment porter mon foulard en soie ?

Le foulard Anna

La palette de couleurs pastels du foulard Anna permet de l’associer très facilement avec un grand nombre de couleurs.  Par exemple, il ressortira très bien sur une veste ou un manteau gris clair et sera superbe sur un manteau vert bouteille, bleu marine ou noir. Il réveillera également les petits chemisiers aux teintes rosées (pêche, abricot, rose poudré en passant par les teintes cannelles) et sera éclatant sur une jolie blouse bleu canard.

comment porter mon foulard en soie ?

Le foulard Mark

Là encore, les teintes adoucies et légèrement plus masculines du foulard Mark permettent un grand nombre de fantaisies, tant au niveau des couleurs que des motifs. Pour continuer à jouer le féminin-masculin, ses rayures fines et élégantes se marieront parfaitement avec une veste aux motifs pieds de poule ou Prince de Galles. En dessous du manteau, privilégiez les teintes douces, toutes en transparence, comme un chemisier aux couleurs abricotés, un gris plomb, un bleu-violine ou une maille crème. Pour un résultat plus surprenant, optez pour une blouse couleur safran ou camel, qui donnera du caractère à votre look.

Le foulard Suspiria

Pour jouer la sécurité, quelques basiques suffiront à faire rayonner les couleurs franches du foulard Suspiria : Une veste noire, un manteau gris (les motifs pieds de poule fonctionnent aussi), un pull bordeaux ou vert émeraude ou encore un chemisier aux teintes poudrées, un seul mot d’ordre : point trop n’en faut ! Si vous trouvez toutes ces couleurs ennuyeuses, essayez donc un top orangé, vous nous en direz des nouvelles ;)

Le foulard Déambulation

Bleu marine, bleu pétrole, bleu cobalt, bleu jean… Avec le foulard Déambulation, vous pouvez vous permettre absolument toute la palette des bleus, et ça tombe bien : c’est la couleur que l’on trouve généralement le plus dans notre garde robe. Pour un look plus doux, choisissez un rose poudré ou un bordeaux, et pour un look plus vitaminé, optez plutôt pour un joli corail.

Le foulard chambre avec vue

Le graphisme du foulard “Chambre avec vue” est si affirmé avec ses lignes quadrillées qu’il vous faudra calmer le jeu sur le reste. Une chemise en denim bleu clair sur un slim noir ou un chino rose poudré et le tour est joué ! Ça fonctionne également avec un tee-shirt en lin bleu clair ou rose pâle par exemple, ou encore sur une robe aux teintes cannelle ou terre de Sienne, ou bien encore sur une petite maille dans les tons gris clair.

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ?
ÉPINGLEZ-LE SUR PINTEREST !
____

_savoir-associer-les-couleurs-avec-son-foulard-shandor

Source photo de couverture : Sophie Koella